Offres

L’entreprise est en pleine mutation : compétitivité dans un monde ouvert, contexte sociétal  (et notamment les questions de transitions énergétique inscrit dans une volonté plus globale de développement durable),  inadéquation offre et demande sur le marché du travail, société de plus en plus tertiaire, le développement du numérique et des relations virtuelles, inadéquation entre l’offre de la formation continue et les besoins de l’entreprise, vieillissement de la population active, cohabitation de trois générations en entreprise, les accidents du travail ne baissent plus et la gravité s’est accrue, les maladies professionnelles continuent à progresser, les situations psychosociales sont toujours en forte augmentation malgré des plans développés dans les entreprises.

Les récents rapports au gouvernement ont confirmé la nécessité de renforcer le lien entre l’économie et le social. Dans son rapport sur la compétitive en 2012, Louis GALLOIS préconisait des mesures visant augmenter les emplois et la production. Ce rapport faisait le postulat que les marges financières des entreprises n’avaient jamais été aussi faibles et qu’une voie possible était de renforcer les compétences humaines afin de disposer d’une main d’oeuvre efficace, engagée, en bonne santé dans des organisations du travail rénovée.

Plusieurs sondages, confirment que le contexte social et économique du moment nécessite de trouver de nouveaux modèles de management ; pour une très large majorité de dirigeants d’entreprise le recrutement et la fidélisation des talents constituent un enjeu majeur de leur développement. Dans ce contexte la qualité de vie au travail constitue une réponse efficace pour 80% des chefs d’entreprises interrogés. Plus encore pour 90% d’entre eux, les solutions favorisant la reconnaissance au travail ont un impact décisif sur leur réputation, leur performance et leur chiffre d’affaires.

Si les entreprises souhaitent relever le défi de cette mutation, elles doivent agir dès maintenant. Il convient alors de s’interroger sur l’opportunité de mettre en place une politique de qualité de vie au travail et de préciser le champ qu’elle doit investiguer.

Si l’on s’accorde pour dire que le travail constitue ici le cœur des enjeux alors, il semble essentiel de connaître et de comprendre le travail pour pouvoir transformer durablement les situations et engager une politique de qualité de vie centrée sur le travail permettant le développement actif, créatif, dynamique et singulier des ressources.

Nous avons la volonté d’accompagner nos clients dans une démarche dynamique permettant d’améliorer à la fois les conditions de travail  des salariés et la performance , en intégrant en permanence l’appropriation des méthodes correspondantes par tous les acteurs concernés.

 

Une démarche de partenariat pour construire ensemble   Vous avez un projet spécifique, consultez nos prestations
  1. Comprendre et analyser votre contexte
  2. Vous proposer une stratégie d’intervention pertinente et originale
  3. Construire un parcours pédagogique souple et pertinent
  4. Choisir des méthodes pédagogiques interactives et ludiques, ancrées dans la réalité professionnelle des stagiaires
  5. Appuyer l’animation par des supports et documents clairs et concis, qui restent un appui pour les participants après la formation
  6. Evaluer à tous les niveaux le dispositif de formation et vous rendre compte
  7. Vous faciliter la gestion administrative des sessions grâce à un processus maîtrisé et efficace.
Votre projet de qualité de vie au travail

La formation des membres du CHSCT

Votre projet de maintien en emploi des salariés

Votre projet de gestion des âges et égalité professionnelle

Votre obligation sur le compte Pénibilité

Votre projet qualité globale en restauration collective.

Merci de compléter le formulaire ci dessous afin que nos consultants puissent votre contacter rapidement  Vos projets de formation

Santé, sécurité

Accompagnement au changement

Manager la santé sécurité (module manager)

Aménagement de poste de travail

Piloter un projet de prévention des TMS

Repérer, comprendre et agir pour éviter le burn out dans l’entreprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *