Non classé

Philippe GOULOIS

Gestionnaire de projet hors pair, générateur d’idées lumineuses et toujours à l’affut d’innovation, Philippe est Mr Impulsion ! Nos clients l’apprécient pour son expertise et sa pertinence. Son signe particulier ? Philippe adore discuter, il fait aussi des phrases très longues !
Expérience

C’est fort d’une expérience d’une vingtaine d’années du monde du travail qu’il a fait le choix d’une réorientation professionnelle qui l’a conduit vers l’ergonomie.

Dans cette première vie professionnelle, il a pu appréhender différents secteurs d’activités dont le secteur de la restauration, de l'évaluation des risques et enfin celui de la formation professionnelle. Ce dernier lui a permis de développer ses qualités relationnelles et une grande capacité d’écoute auprès de typologies de public hétérogènes mais aussi une bonne pratique du travail en équipe pluridisciplinaire.

Ces expériences professionnelles ont été l’occasion pour lui de cheminer et de disposer aujourd’hui des ressources et des expériences du monde du travail, et ainsi de construire un parcours professionnel atypique. Depuis la réalisation du travail, au management, puis à l’évaluation qualité et à l’accompagnement des individus pour disposer des ressources pour répondre aux attentes de l’entreprise, il s’est orienté vers ce qui joue dans le travail et ce que cela produit pour le salarié et pour la performance de l’entreprise.

En 2000, il obtient un diplôme universitaire sanctionnant une formation et une pratique des sciences de l’éducation, intégrant l’usage des TIC avec une orientation particulière autour de l’ergonomie cognitive et des interfaces pédagogiques entre l’apprenant et son environnement numérique. Aujourd’hui il réinvestit ces compétences dans l’appréhension des situations de travail des opérateurs mais également dans le conception des processus d’apprentissage et du développement des compétences.

En 2011, il complète son parcours universitaire en « Ergonomie, santé et sécurité dans la conduite du changement en entreprise », à l’IETL de LYON 2.

Au sein du rectorat de Lyon ou de la région Rhône-Alpes, il conduit plusieurs projets de construction de la santé au travail mobilisant parfois de nombreux acteurs mais toujours en lien avec le réel du travail des opérateurs en se fondant sur le dialogue social.

Pour enrichir sa pratique, il tente en 2012 l’aventure de l’entreprenariat en qualité de formateur consultant. Il conduit alors plusieurs projets ergonomiques dans l’industrie, l’événementiel, et le service à la personne.

Ses interventions lui apportent autant qu'il apporte à l'entreprise et dès 2015, il investit le champs du management, de l'agilité, de la transformation de l'entreprise avec le développement du digital, les liens entre RSE, RSO et QVT..... Si les changements sont nombreux, tous confirment la nécessité de remettre du dialogue, du débat, de l'innovation et de réinvestir sur les resosurces immatériels,  jusqu'à trop souvent considéré comme une charge RH plutôt que des Richesses Humaines.

Titres et diplomes

oiumkm,àçp,o!iazcdvçsodutirx,lixfkqzpeos'!ricfkf kjtblv,c

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *